Aussi appelé « massage sur chaise », ce massage vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé en période de travail. Ce massage assis puise ses origines dans les arts traditionnels de massage chinois "An Mo": "calmer par le toucher" introduit il y a 1300 ans au Japon.
Le massage sur chaise fut originellement développé par David Palmer, un Américain qui désirait un moyen facile de masser ses clients chez Apple. Il fut le premier à concevoir en 1983 un kata (enchaînement précis et codifié de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes.
Le Amma assis est donné à travers des vêtements, le receveur étant assis sur une chaise ergonomique. Ce massage procure une profonde détente de l’ensemble du corps.
Le plus souvent pratiqué dans les entreprises, les cafés, ou les emplacements publics, le Amma assis parcourt l'ensemble des méridiens (canaux d'énergie) par différentes techniques de la main et du coude : balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions.